国指定重要文化財 大橋家住宅

  • 倉敷市内の文化財
  • 大橋家住宅動画
  • 倉敷市内の文化財
  • Tryakimono
  • 備中志塾

La Maison des Ohashi

Bienvenue à Kurashiki!

Nous, la famille Ohashi, possédons une propriété culturelle d'importance nationale dans la ville de Kurashiki, dans la préfecture d'Okayama. C'est une vieille maison typique utilisée par les négociants et les artisants urbains.

A la différence des pays européens, la plupart des maisons au Japon sont faits de bois. Leur grâce nous impressionne, mais elles ont pour défaut de ne par être très résistantes et de facilement prendre feu ce qui mène à une constante diminution de leur nombre.

Notre maison a été pourvu de divers artifices afin de résister au feu tel que des murs et des entrepôts en argile. Heureusement, elle a survécu à la seconde guerre mondiale et n'a jamais été victime d'incendie ce qui a permis à cette apparence irrésistible d'exister jusqu'à aujourd'hui.

Ici vous pouvez découvrir l'essence de l'architecture traditionnelle japonaise en bois, aussi bien que la beauté de son apparence caractéristique de Kurashiki.

Enlevez vos chaussures et SENTEZ directement le Wabi (goût subtil) et Sabi (simplicité élégante), l'atmosphère que cette maison présente à vous.


Historie

Les ancêtres des Ohashi étaient des samouraïs compétents au service du clan Toyotomi (la célèbre famille du seigneur de la guerre qui a gouverné le Japon pendant la période Sengoku, une époque de conflit juste avant la période Edo).

En 1615, les Toyotomi ont été battus par les Tokugawa qui les ont remplacés à la tête du pays. Les ancêtres des Ohashi ont fui et ont élu domicile sous un grand pont, le Gojyo-Ohashi, qui se trouve aujourd'hui à Kyoto. C'est en référence à ce pont qu'ils ont changé leur nom en Ohashi (大 (O)= grand, 橋 (hashi) = pont).

En 1705, ils se sont installé à Kurashiki comme négociant. Ils sont devenus de grands propriétaires terrien possédants de nombreuses rizières et marais salants et ont fait fortune dans la finance en même temps.

Le bâtiment existant aujourd'hui, construits en environ 1796, a une porte de style nagayamon, une grande porte incluse dans un bâtiment qui contient souvent les chambres de gardiens et de serviteurs.
Les bourgeois de cette époque n'étaient normalement pas autorisés à posséder une telle porte, aussi sa présence montre bien le haut rang des Ohashi comme négociants.

  • 日本語
  • English

Copyright (C) 2008-  国指定重要文化財 大橋家住宅. Ohashike All Rights Reserved.